[Windows/Hardware]Test du Western Digital Essential 500gb

Publié le par Tine

DSC98Bonsoir a tous !


J'ai pu faire l'acquisition d'un petit disque dur (DD) externe d'une capacité de 500Gb, que je vais vous présenter, si cela peut vous aiguiller quant a l'achat d'un DD externe.







Ce DD externe est un Western Digital (WD), une marque réputée pour ses disques durs, et dont on peut être (a peu près) sûr de la qualité. La capacité théorique annoncée est de 500go, mais elle est réèllement de 465go environ (pour mon cas)


Ce disque dur est très petit, de couleur noir brillante (pas bon pour les rayures et trace de gras ...), mais on s'en fiche un peu car son but n'est pas d'être regardé ;). Du point de vue des dimensions, il mesure 12.5cm de long pour 8cm environ de large, et son épaisseur est de 1cm... il est donc très peu encombrant et se place sans soucis dans la pochette d'un netbook (vous pouvez faire la comparaison avec le briquet).
Sa vitesse est de 5200tours/min, ce qui équivaut a environ 40mo/seconde. Il est également très silencieux, est branché et alimenté par un port mini-usb, donc pas besoins de prise electrique !. Une petite lumière blanche clignote lorseque le disque dur est utilisé (comme sur la photo a droite).


DSC00599Malheuresement, il n'y a pas de petite pochette de protection (c'est bien dommage). La boite contient un cable mini-usb, les notices, et bien sur le disque dur !. J'ai acheté le miens a Darty pour 109,90€. Il y a des programmes de sauvegarde stockés sur le DD quand on le branche, mais personellement je les ai supprimés car inutiles !.

Mon verdict :
Positif :
-Qualité de fabrication
-Petit et pratique
-Silencieux
-Vitesse de transfert suffisament rapide

Négatif :

-Pas de house
-Salissant et sujet aux rayures
-Le prix


Sur ce, je vous souhaites une très très bonne année !! :)

Publié dans Linux

Commenter cet article