[Windows/Hardware] Test du netbook Sony Vaio W

Publié le par Tine

01 vaio logo[1]

DSC00581
Bonjour a tous !





Avant toutes choses, je tenais a vous souhaiter un très joyeux noel !.
Cette année, Papa Noel a été gentil avec moi, j'ai eu le Netbook Vaio W de chez Sony ! (Mais le choix du netbook a été longuement réfléchis).




Ce qui m'a poussé a choisir ce Netbook?
-J'ai confiance en Sony, ils font du materiel fiable et qui tient la route (en général)
-Le clavier avec les touches indépendantes m'a séduit mais j'en suis venu a choisir entre 2 modèles : Le Sony Vaio W et le Toshiba NB200. J'ai pu comparer ces 2 pc en magasin, et le Toshiba m'a parrut assez fragile (Le plastique en dessous de l'écran avait l'air féblard, quand on appuyait dessus, il se pliait ... bref a éviter)
-Le pavé tactile est suffisament grand, ce qui facilite le déplacement du curseur (j'utilise quand même une souris quand je suis chez moi)
-Le Wifi n, la webcam 1.3MPixels et le Bluetooth, lecteur de cartes SD/Memory Stick Pro Duo
-Le design général : Ce netbook je le trouve magnifique ! J'ai pris le model chocolat, le plastic donne une impression de solidité ce qui n'est pas négligeable

Mes impressions :
Positives :
-Le son avec des écouteurs/casque est magnifique !
-L'autonomie est impressionante ! Environ 7h sans le Wifi et 4-5 avec
-L'écran est très bon, très bonne luminosité et une très bonne définition
-Contrairement a ce que peuvent dire certains, ce netbook ne fait pas tellement de bruit que ca quand il ventile
-Le clapet de l'écran ne bouge pas, et est solide : Un très bon point !
-Les performances en général : Bon ...c'est un netbook mais il fait quand même tourner Ragnarok Online (entre autres sans problemes)
-C'est la 1ere fois que j'ai le bluetooth sur un pc, c'est vraiment agréable de pas avoir a sortir les cables pour

Négatives :
-N'imaginez même pas apprécier la musique sur les hauts parleurs de ce netbook, le son vrille les oreilles et est vraiment très mauvais !
-Windows 7, Microsoft et Sony ... tout le monde sait que les netbook sont plus performants avec Windows XP! Hier j'ai voulu installer Windows XP, et a ma grande surprise, le site de Sony m'annonce que les Pilotes du netbook pour XP ne sont plus disponnibles en raison d'un soit-disant problème de compatibilité ... et pour aller rassembler tout les drivers a droite a gauche, la misère ! J'ai abandonné et réinstallé Windows 7, la honte pour eux !
-Windows 7 Starter Edition ... a 400€ la machine, on pourrait au moins pouvoir changer de fond d'écran et personnaliser un peu Windows7. Ca m'a pas mal énerve quand même.
-L'écran brille un peu,mais c'est quasiment pas génant, par contre on voit facilement des trace de gras dessus (très salissant donc)

Quelques images de mon Netbook :

Voici le clavier avec les touches espacées :
DSC00583

Ici on peut voir les prises micro/casque, le connecteur analogique ainsi que les slots pour cartes SD/MSPRO Duo. L'interrupteur Wifi/Bluetooth est aussi visible :

DSC00585

Ici la Webcam 1.3Mpixels et le micro :

DSC00586


Et voila !

Une petite conclusion?

Le Vaio W de chez Sony est une grande réussite sur le plan matériel (exepté les hauts parleurs qui gâchent un peu le tout, mais branchez des écouteurs et vous oublierez ce défaut ;) ). Les performances sont respectables et l'autonomie très bonne !. Le seul gros bémol concerne Windows 7, en clair on a pas le choix => Forcés d'utiliser Windows 7 ...

Publié dans Linux

Commenter cet article

antoine 06/06/2010 14:36


j'ai aussi ce netbook, et je suis tout à fais d'accord avec toi sur la qualité de l'appareil et ses défauts. Par contre, j'aime beaucoup windows 7 starter : il est très rapide si tu supprimes les
programmes de démarrage (utilise le logiciel "ccleaner") et on peut facilement changer le fond d'écran en installant un petit logiciel (cherche sur google). voila merci !


Tine 06/06/2010 14:50



Je connais ccleaner, je l'utilise souvent avec Windows XP (car la liste des programmes avec l'utilitaire natif de windows est super long ...).


Pour ma part, j'ai installé un Windows 7 non bridé, parceque devoir utiliser des applications pour pouvoir changer le fond d'écran (alors qu'on peut le faire directement avec l'utilitaire de
Windows a la base ...) .


 


Bonne journée !