[Windows/Hardware] Test du netbook Sony Vaio W

Publié le par Tine

01 vaio logo[1]

DSC00581
Bonjour a tous !





Avant toutes choses, je tenais a vous souhaiter un très joyeux noel !.
Cette année, Papa Noel a été gentil avec moi, j'ai eu le Netbook Vaio W de chez Sony ! (Mais le choix du netbook a été longuement réfléchis).




Ce qui m'a poussé a choisir ce Netbook?
-J'ai confiance en Sony, ils font du materiel fiable et qui tient la route (en général)
-Le clavier avec les touches indépendantes m'a séduit mais j'en suis venu a choisir entre 2 modèles : Le Sony Vaio W et le Toshiba NB200. J'ai pu comparer ces 2 pc en magasin, et le Toshiba m'a parrut assez fragile (Le plastique en dessous de l'écran avait l'air féblard, quand on appuyait dessus, il se pliait ... bref a éviter)
-Le pavé tactile est suffisament grand, ce qui facilite le déplacement du curseur (j'utilise quand même une souris quand je suis chez moi)
-Le Wifi n, la webcam 1.3MPixels et le Bluetooth, lecteur de cartes SD/Memory Stick Pro Duo
-Le design général : Ce netbook je le trouve magnifique ! J'ai pris le model chocolat, le plastic donne une impression de solidité ce qui n'est pas négligeable

Mes impressions :
Positives :
-Le son avec des écouteurs/casque est magnifique !
-L'autonomie est impressionante ! Environ 7h sans le Wifi et 4-5 avec
-L'écran est très bon, très bonne luminosité et une très bonne définition
-Contrairement a ce que peuvent dire certains, ce netbook ne fait pas tellement de bruit que ca quand il ventile
-Le clapet de l'écran ne bouge pas, et est solide : Un très bon point !
-Les performances en général : Bon ...c'est un netbook mais il fait quand même tourner Ragnarok Online (entre autres sans problemes)
-C'est la 1ere fois que j'ai le bluetooth sur un pc, c'est vraiment agréable de pas avoir a sortir les cables pour

Négatives :
-N'imaginez même pas apprécier la musique sur les hauts parleurs de ce netbook, le son vrille les oreilles et est vraiment très mauvais !
-Windows 7, Microsoft et Sony ... tout le monde sait que les netbook sont plus performants avec Windows XP! Hier j'ai voulu installer Windows XP, et a ma grande surprise, le site de Sony m'annonce que les Pilotes du netbook pour XP ne sont plus disponnibles en raison d'un soit-disant problème de compatibilité ... et pour aller rassembler tout les drivers a droite a gauche, la misère ! J'ai abandonné et réinstallé Windows 7, la honte pour eux !
-Windows 7 Starter Edition ... a 400€ la machine, on pourrait au moins pouvoir changer de fond d'écran et personnaliser un peu Windows7. Ca m'a pas mal énerve quand même.
-L'écran brille un peu,mais c'est quasiment pas génant, par contre on voit facilement des trace de gras dessus (très salissant donc)

Quelques images de mon Netbook :

Voici le clavier avec les touches espacées :
DSC00583

Ici on peut voir les prises micro/casque, le connecteur analogique ainsi que les slots pour cartes SD/MSPRO Duo. L'interrupteur Wifi/Bluetooth est aussi visible :

DSC00585

Ici la Webcam 1.3Mpixels et le micro :

DSC00586


Et voila !

Une petite conclusion?

Le Vaio W de chez Sony est une grande réussite sur le plan matériel (exepté les hauts parleurs qui gâchent un peu le tout, mais branchez des écouteurs et vous oublierez ce défaut ;) ). Les performances sont respectables et l'autonomie très bonne !. Le seul gros bémol concerne Windows 7, en clair on a pas le choix => Forcés d'utiliser Windows 7 ...

Publié dans Linux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai aussi ce netbook, et je suis tout à fais d'accord avec toi sur la qualité de l'appareil et ses défauts. Par contre, j'aime beaucoup windows 7 starter : il est très rapide si tu supprimes les<br /> programmes de démarrage (utilise le logiciel "ccleaner") et on peut facilement changer le fond d'écran en installant un petit logiciel (cherche sur google). voila merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je connais ccleaner, je l'utilise souvent avec Windows XP (car la liste des programmes avec l'utilitaire natif de windows est super long ...).<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai installé un Windows 7 non bridé, parceque devoir utiliser des applications pour pouvoir changer le fond d'écran (alors qu'on peut le faire directement avec l'utilitaire de<br /> Windows a la base ...) .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />