[Prog] Programmer en C#, le nécessaire

Publié le par Tine

visualNET

 

Si vous désirez vous lançer dans la programmation C#, lisez la suite !

 

A savoir :

 

Les programmes que vous allez concevoir s'exécuteront dans un "environement", dont le nom est Framework. C'est en quelque sorte une extension de Windows, qui va nous permettre de développer en C#.

 

N'ayez craintes, cette extension n'est pas longue à telecharger, et est gratuite (framework est développé par Microsoft).

Afin de programmer dans cet environnement, nous allons nous servir de Visual Studio, un logiciel très complet qui est lui aussi développé par Microsoft.

 

Différentes versions de Visual Studio sont disponibles, mais celle que nous allons utiliser est totalement gratuite et illimitée (elle sert a programmer en C# & en Visual Basic).

 


Obtenir Framework & Visual studio :

 

- Pour ce qui est du framework, il y a de très nombreuses versions disponibles ... mais je vous conseille la toute dernière (~Framework 4.0) qui inclut les nouvelles mises a jours. L'installateur pèse moins d'1mo

go-bottom.png

 

Cliquez ici pour accéder a la page de telechargement de Framework (sur Clubic)

 

 

-La version "Express" de Visual Studio pèse environ 800mo, et le fichier téléchargé sera sous forme iso (image cd). Si vous ne savez pas quoi faire avec ce fichier .iso, vous pouvez soit le graver (explications), où bien la monter grâce à un emulateur cd tel que Daemon Tool (explications).

go-bottom.png

 

Cliquez ici pour accéder a la page de telechargement de Visual Studio Express 2010 (sur Clubic)

 

 

Installation du Framework & de Visual studio :

 

- Le Framework est simple à installer, suivez les instructions affichées a l'écran.

 

-Lors du démarrage de l'installateur de Visual Studio, plusieurs installations vous sont proposées (C# et Visual Studio). Choisissez C# est continuez l'installation.

 

 

Nous sommes à présent armés pour programmer en C# !!


Publié dans Prog

Commenter cet article