[Internet] Sauvegarder/Restaurer vos marques pages de Firefox

Publié le par Tine

logoCoucou tout le monde !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Me voici de retour avec un tuto tout frais ... qui vous expliquera comment sauvegarder ou restaurer vos marques pages (bookmarks) que vous avez enregistré sur Mozilla Firefox.

 

 

 

 

 

 

 

 

Exemple d'un cas dans lequel vous auriez besoin de ce tuto :

 

Vous venez de changer d'ordinateur, vous vous trouvez donc avec un nouveau système d'exploitation, et par la même occasion d'un navigateur internet vierge, sans marque-pages. Et la vous vous dites : <<Facile ! Je sais comment faire ! Je vais sur mon autre pc et je vais vo... hein? ah bah non je ne trouve pas>> (j'ai moi même été dans ce cas).

 

La solution :

 

Tout d'abord, il faut enregistrer les marques pages de Firefox, ce fichier aura une extension en ".json". Pour ce faire, cliquez sur "Marque-pages", puis sur "Organiser les marque-pages", comme ceci :


img03

 

 

Ensuite, sur l'onglet "Importation et sauvegarde", puis sur "Sauvegarder"

 

img04

 

 

 

 

 

Enregistrer votre fichier de marque-pages dans un endroit que vous retrouverez par la suite.

 


 

 

 

 

Une fois le fichier en .json enregistré, il est temps de l'incorporer dans votre navigateur sans marque-pages. Pour se faire, rien de plus simple. 

Ouvrez votre navigateur, retournez dans l'organiseur de marque-pages (expliqué précédemment). Cliquez ensuite sur "Restaurer", puis "Choisir un fichier". Choisissez donc le fichier en .json que vous aviez enregistré ... et voila ! Votre nouveau navigateur a retrouvé vos anciens marque-pages !

 

 

C'est la fin du tuto, bonne soirée !.

 


 

Publié dans Linux

Commenter cet article