[Bric a brac] Virgin Mobile ne m'a pas détendu du tout du mobile !

Publié le par Tine

logo

 

 

Je vous préviens, je suis très mécontent de cet opérateur de téléphonie mobile, donc si vous êtes amoureux de cet opérateur, et convaincu qu'il est parfait, passez votre route. 

 

L'origine du problème :

 

Un après-midi (Jeudi 19 Août), je voulais envoyer un sms à un de mes amis, et mon portable m'a affiché un message d'erreur, comme quoi le réseau n'était pas disponible. J'éteins mon portable, je le rallume, je marque le mot de passe de ma carte SIM, et la ... message d'erreur : "Carte Sim inutilisable". J'en ai conclu qu'elle était démagnétisée et que mon opérateur (Virgin Mobile) devait m'en renvoyer une.

 

La procédure et le déroulement :

 

Jeudi soir, vers 21h, je décide d'appeler le Service Après Vente, et après 10minutes d'attente, une conseillère me répond. Je ne sais pas si c'est propre a Virgin, mais la personne m'a demandé si elle pouvait m'appeler par mon prénom (j'ai dis oui pour pas mettre un froid, mais je trouve ça un peu idiot, la conseillère c'est pas ma pote et je n'ai pas envie de la connaitre.). Je lui expose mon problème, lui expliquant que ma carte sim ne marchait pas et qu'il m'en fallait une nouvelle.

Et la, elle me fait faire toute une procédurere qui prend 3plombes (que je voulais éviter car je connaissais la source du problème, et donc comment le résoudre), et qui au final lui a prouvé que ma carte SIM etait vraiment inutilisable... . Elle me répond qu'elle allait faire "remonter" l'information et qu'ils vérifieront si le problème ne venait pas de leur côté (elle ne voulait pas comprendre que le problème venait de ma SIM et qu'il fallait la changer), et que, on allait me rappeler dans les 5 jours.

Evidemment, 5 jours après, pas de coup de téléphone ... je leur re-téléphone Mercredi 25 Aout (30min d'attente cette fois), et me disent qu'ils venaient juste de confirmer que le problème venait bel et bien de ma puce (je le savais depuis de début). Ça y est, ils se décident a envoyer une nouvelle carte SIM.

 

Et la suite?? :

 

J'ai reçu ma nouvelle carte SIM Mardi 31 Août ... houra !! Et bah non ... il faut que je l'active !. Je téléphone alors au SAV, et via le serveur vocal, je l'active (la voix m'indique que ma carte SIM sera opérationnelle d'ici quelques minutes à 48 heures ...). Aujourd'hui (Jeudi 2 Aout), je re-téléphone au SAV de Virgin, leur expliquant que ma carte SIM n'était toujours pas activée ... et la dame me répond : "Ah mais oui, ce système ne marche pas automatiquement" ... c'est gentil de me prévenir ... finalement elle l'a fait elle même et ça y est, ma nouvelle carte SIM marche.

 

Ma conclusion :

 

Mon contrat avec cet opérateur se finit en Mars prochains, je vais résilier mon abonnement et aller chez un autre opérateur. Je suis resté 2 semaines sans numéro, mes écoles de BTS n'ont pas pu me joindre.

Bye bye Virgin

Publié dans Bric a brac

Commenter cet article

Jane 19/09/2011 01:04


Vous avez de la chance...suite au vol de mon portable, je suis depuis 2 mois et demi sans ligne. Et impossible de résilier. J'ai également appelé 20 fois, pour que l'on me serve toujours le même
discours, a savoir de patienter.


Samantha 19/02/2011 16:17


Je viens d'avoir le même problème, cela fait deja une semaine que cela m'est arrivé, en appelan il m'ont dit d'attendre 5jours. 5jours aprés, pas de coup de fil, j'ai donc rappeler, il m'envoye une
nouvelle carte sim avec un geste commercial (l'ayant demandé) !


sting 19/11/2010 07:54


Puce HS, la "Virgin Angel" (a qui j'ai refusé le droit de m'appeller par mon prénom, essayez c'est marrant!!) n'a pas voulu me faire parvenir une nouvelle puce : 5 jours de délais pour le service
technique. Puce HS ! Jte l'avais dit !!!!! J'attends le retour de ma puce...
Geste commercial attendu pour tant d'incompétence. Sinon, j'pense que j'vais tenter Zero Forfait.


Tine 20/11/2010 18:27



Il me semble qu'à la tv, ils prétendent être le meilleur SAV en ce qui converne la téléphonie mobile en France ...



coralie 23/10/2010 00:29


Au final j'ai eu le meme probleme , je recoit ma carte le vendredi je l'active sur internet au soir elle marche toujours pas je réessaye le samedi toujours pareil jusqu'a ce que je les appel et
qu'il l'active totu de suite ..


ternus 23/10/2010 00:15


mm pb il me renvoi une carte sim japel pour la mettre en route on me dit dans 3h il etait 20h le lendemain midi tjr rien je rapel avec un fixe a chaque fois!! elle me dit pb informatique mdr elle
dit ddemande pas pris en compte mdr! elle me di ok c est bon dans 3h et deux jours apres tjr rien jen peu plus!! il me saoul bye bye virgin je paye et jai pa de tel


Tine 24/10/2010 21:20



Ils ont un très mauvais système informatique automatisé ... c'est enervant ...