[Narguilé] La chicha? présentations !

Publié le par Tine

La Chicha? Qu'es-ce donc?







Bon ... si je pose la question, vous devez vous douter un petit peu que je vais y répondre non?
C'est partit pour les présentations !







La Chicha, présentations :
Ce petit engin appartient a la famille des Narguilé. Un Narguilé est une "pipe a eau", dont le principe est de filtrer la fumée de la substance a bruler (en général du tabac) afin de la refroidir et la rendre plus douce (exepté les narguilé type "bang" qui vous arrache la tête et le slip en même temps !).
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessus, la chicha est composée d'un vase (bleu ici) permettant de mettre l'eau, une tige qui se termine avec une douille (tout en haut, c'est dedans qu'on mettre notre tabac a chicha). Cette tige est plongée dans l'eau. Et pour finir, le tuyau, qui rentre dans le vase (ainsi, en aspirant dans le tube, le fumée passera dans la tige plongée dans l'eau, qui va refroidir la fumée et faire des glouglous).

Les indispensables pour faire une Chicha :
  • Le tabac a chicha est différent de celui du tabac a rouler (le tabac a chicha est mélangé avec des aromes et de la glycérine, c'est donc une substance très sucré et humide).
  • Le charbon ... et oui, une fois le tabac placé dans la douille, on la recouvre avec du papier d'alu, que l'on perce de quelques petits trous. On place ensuite le charbon (charbon spécial chicha) allumé dessus, et c'est parti !

Fumer la chicha est un moment de détente, les saveurs de tabac vous emporterons et c'est partit la relaxation. Vous pouvez la fumer seul (pour décomprésser d'une dur journée) ou bien entre amis (moment très convivial !).

Publié dans Bric a brac

Commenter cet article

acheterchicha 13/03/2012 15:17

C'est vrai que c'est très bien pour la détente, mais un peu moins bien pour la santé.

antoine 07/12/2009 18:14


Salut,
très bel article sur la shisha! Si tu pouvais y ajouter un lien vers cette boutique fais le moi savoir?
http://www.mistersmoke.com/chicha-narguile-c-44.html