[Bric a Brac] Test du lecteur MP3 Sony NWZ E436 (8/10)

Publié le par Tine

Petit test du lecteur mp3 Sony NWZ E436





Ayant fait l'acqisition d'un petit Walkman Sony, je voulais vous faire part de mes impressions a propos de de chèr petit lecteur ;)
J'ai eu l'occasion de comparer pas mal de lecteur (Creative Zen Vision M, Ipod Nano 3G, Chromatic, Creative Muvo TX, Samsung YP-P2), ce qui me fais quelques références.












Les spécificités (petit récapitulatif) :

Prix général constaté : 79€ en magasin (Darty pour ma part)
Mémoire : 4Go (soit environ 3.66Go réèlement disponnibles)
Autonomie : 40H annoncées en lecture continue (soit une 30ène d'heure avec une utilisation intensive)
Formats audio Supportés : MP3, WMA DRM, AAC, WAV
Formats d'image supportés : JPEG, BMP, GIF, PNG
Formats vidéo supportés : MPEG4

Mes impressions :

-Aspect physique (9/10):

Je trouve ce lecteur particulièrement bien conçu, il est plus petits qu'une carte de crédit, et a une épaisseur d'environ 8mm. Il tient bien en main (même avec des mains de bûcheron ;)) et la coque plastique en façade, et en fer sur le derrière donne un aspect solide ! L'écran est très lumineux et les photos nettes ! Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il n'est pas assez épais (mais après c'est un avis personnel).

-Qualité du son (7.5/10):
La première chose que j'ai faite en allumant la petite bête, c'est d'aller faire un tour du côté de l'égaliseur. Il n'y a pas beaucoup de choix prédéfinis (4), mais (merci mon dieux) nous pouvons personnaliser notre égaliseur 5bandes ! :) Nous avons 2 égaliseurs que nous pouvons modifier a notre guise. Malheureusement, il n'y a pas d'option pour le renforcement des basses. Pas de panique, les basses et les aigus sont très bien équilibrés;) Je vous conseille de mettre de côté les écouteurs fournis* avec la bebete, car ils sont vraiment très mauvais !
*J'ai fais les tests avec une paire d'écouteurs Samsung (très bonne qualité) ainsi qu'un casque Denon.

-Fonctionnement général (10/10):
Alors la, comme d'habitude, la firme Japonaise Sony a fait un travail parfait ! L'autonomie dépasse les records (40h annoncés), le passage d'une chanson a une autre se fait instantanément quand on appuie sur le bouton (sur certains lecteurs, il y a un temps qui peut varier de 0.5sec a 1sec, qui est vraiment super énervant). La navigation dans les menus est simple, on a même pas besoins de manuel ;)

Conclusion (8/10):
Ce mp3 a un très bon apport qualité prix, un son très correct (même s'il n'est pas exceptionnel) mais est déconseillé aux mélomanes endurcis car ils risqueront d'être déçus. Ce mp3 est donc destiné a l'usage quotidien : Dans la rue, dans les transports en commun (malgré un volume maximum pas génial) et pour faire du sport ;)

Publié dans Bric a brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article