[Windows] Faire une capture d'écran

Publié le par Tine

Bonsoir a tout les internautes !






Cet article, ou plutôt ce tuto portera sur la capture d'écran, et plus particulièrement comment en faire une.
Cela est peut être évident beaucoup d'entre nous, mais pour certains cela reste encore un mystère ...










C'est quoi une capture d'écran ?

Non ... il ne s'agit pas d'attraper votre écran d'ordinateur avec un filet a papillon (on vous prendrais vite pour un fou), mais plutôt de capturer en une image ce qui est affiché sur votre écran au moment que vous souhaitez. Dans certains forums un sites internet, on utilise le mot anglais qui est "Screen Shoot", dont le diminutif est "sc".

Comment faire une capture d'écran ?


Vous allez faire un petit travail de recherche sur votre clavier, il y a une touche ou dessus est marqué "Impr écran_sys", qui se situe au dessus des flèches (haut, bas, gauche, droite), et a la droite de la touche Backspace (touche qu'on utilise pour effacer du texte en général).
Ca y est? vous l'avez trouvé? Appuyez dessus pour voir ! [...] il ne se passe rien ... c'est normal ! L'image de ce qui est affiché a l'écran que vous avez prise et stockée dans le presse papier. Pour récupérer cette image, vous pouvez ouvrir le logiciel Paint, puis de faire Ctrl+v (coller). Et vous voyez votre écran qui se copie dans la fenêtre du logiciel ! A partir de ce moment, vous pouvez faire ce que vous voulez (soit vous modifiez votre capture d'écran, ou bien vous l'enregistrez sous forme de fichier image !).



Voila voila, c'est la fin de ce petit tuto !

Publié dans Linux

Commenter cet article

Mystik-Angel 09/12/2008 22:47

Pour la capture d'écran sous Ubuntu, j'ai utilisé le logiciel de capture fournis dans Ubuntu, et j'ai utilisé un retardateur intégré. Je règle la capture pour dans 5 seconde après, je clic sur le menu, et voila.

Tu as bien fait de mettre les derniers articles, au moin on voit dessuite ce qu'il y a de nouveau.