[Linux] L'interface de Songbird (explications)

Publié le par Tine

Bonjour a tous !



Cet article est en quelques sortes la suite du précédent, présentant Songbird, et comme l'installer.
Dans ce tuto, vous allez apprendre a vous servir de Songbird, avec la description de son interface, etc etc ...






L'interface de Songbird

Si vous êtes complètement largué avec ce logiciel (il n'y a pas de hônte, on ne peut pas tout savoir nous plus), cette partie est faite pour vous ! Voici donc la photo de l'interface principale de Songbird, avec des petits numéros que j'ai ajouté pour qu'on s'y retrouve :

































Numérotation :

1) Ce sont les 3 grandes zones de Songbird, bien que la Bibliothèque est, selon moi, la plus importante. Cliquer sur "Bienvenue" vous redirigera via le navigateur interne de Sonbird sur sa page d'accueil en ligne, la bibliothèque regroupe toute la musique que vous avez ajouté, et "Téléchargements" regroupe toute la musique que vous avez téléchargé (via les moteurs de recherche installés dans Songbird (SkeemR, Seeqpod, etc.).

2) C'est le service "Radio", je n'ai pas déroulé le menu, mais si vous le faites, vous pourrez vous apercevoir qu'il y a "Shoutcast", qui regroupe pleins de radios, classées par genre, que vous pouvez écouter via Songbird (le débit moyen est de 128kps/s).

3) Cette partie regroupe vos listes de lecture, vous pouvez ajouter des listes de lecture normales (ou vous mettez les chansons que vous voulez dedans), ou bien des "Listes de lecture intelligentes", très pratiques (vous mettez vos critères dans les propriétés de la liste, et elle ajoute les musiques de vos critères automatiquement (genre, artiste, bpm, etc.)). Je vous conseille de bien organiser vos listes de lecture dès le début, car ça devient vite le bazar ;)

4) Marques pages, cette partie regroupe vos marques pages, des adresses internet que vous aimez bien visiter (il y a déja quelques adresses, par exemple, Song Bird Add-on vous amène sur la page des plugins que vous pouvez installer sur Songbird).

5) C'est le contenu de la bibliothèque. Lorseque vous cliquez sur "Bibliothèque", toutes les chansons que vous avez ajouté a Songbird apparaitront. Si vous cliquez sur une de vos liste de lecture, seulement le contenu de la liste apparaitra !
 
6)
Nous allons l'appeler Barre de lecture. Elle vous indique le nom de la chanson qui est lue, a quel moment vous vous trouvez, vous pouvez bouger le petit curseur rond pour avancer ou reculer la chanson. Vous pouvez régler le volume, aller a la chanson suivante/précédente, mettre sur pause, activer la lecture aléatoire ou en boucle.

7) C'est la barre de navigation. Vous pouvez remarquer a droite de cette barre un champs ou l'on peut écrire. Celui-ci sert a chercher une chanson en particulier (vous marquez son nom), un artiste, un genre, etc ... Juste a côté de ce champs, vous pouvez remarquer un carré avec un petit oiseau dedans, si vous cliquez dessus, une liste déroulante apparaitera, avec des moteurs de recherche de musique. Si vous en séléctionnez un, vous pouvez marquer le nom de la chanson que vous voulez écouter sur internet (super pratique :))

8) C'est la barre de menu, qui sert a configurer Songbird, etc etc...





Voila voila, c'est la fin de cet article, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Publié dans Linux

Commenter cet article