[Linux] Clône parfait de Itunes sous Linux

Publié le par Tine

Salut !




Pour mon nouvel article, je vais vous parler de ce fameux logiciel (que vous ne connaissez peut être pas encore hihi), qui se prénomme "Songbird".





Qu'es-ce que Songbird?

Songbird est logiciel de lecture de musique, basé sur le même code que Firefox, mais développé par POTI et qui a pour particularité d'imiter Itunes.Il a quasiment la même interface, mais a l'avantage d'être libre (open-source), exactement comme le principe de Linux.

Voici un aperçu de Songbird :




Les avantages de Songbird?


Songbird est bien moins lourd que Itunes (sur Windows, l'installateur de Itunes fait environ 50mo, tandis que le RPM de Songbird fait moins de 15mo). Vous pouvez télécharger pas mal d'Add-on pour les intégrer au logiciel (téléchargement automatique des paroles des chansons, etc ...). D'ailleurs, un plug-in pour gérer les Ipods est déja fournis avec Songbird (il se gère de la même façon que sur Itunes, avec les listes de lectures, etc ...). Une des choses qui m'a vraiment plu avec Songbird, c'est qu'il est Skinable (les skins s'appellent les "Plumes" dans Songbird).

Voici la plume que j'utilise actuellement :



Telecharger Songbird ?


Je n'ai pas l'autorisation de donner un lien direct, mais voici l'adresse de la page ou se trouve le lien pour télécharger Songbird :

http://wiki.songbirdnest.com/Developer/Articles/Builds/Contributed_Builds

Repérez "Fedora Linux", puis cliquez sur "Songbird 1.0.0 - Fedora 9 - i386", le téléchargement du RPM de songbird devra se lancer de suite. Vous n'avez plus qu'a installer le logiciel, de changer la langue, et de remplir votre bibliothèque !

Lien utile :

http://www.frenchbirds.org/

Frenchbirds est un site web traitant uniquement le sujet de Songbird, parlant de ses astuces, ses fonctionnalités, mais aussi les nouveautés !

Bonne fin de journée a tous :)



Publié dans Linux

Commenter cet article

Mystik-Angel 09/12/2008

J'ai entendu parler de ce logiciel il y a quelques temps et récement j'avais lu qu'il était sorti de sa version beta. Il faudra que je teste malgré ce que certains disent par apport à sa lourdeur. ekw

konfuciuz' 09/04/2009

Il y à Amarok aussi qui est pas mal...

Quentin2024 14/03/2010


Rectification, l'installateur de Itunes ne fait pas 50 Mo mais 93 MO.