[Bric a brac] Geek inside, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les g33k

Publié le par Tine


J'entends parler de plus en plus autour de moi des g33ks, rendus surment encore plus célèbres graçe au fameux sketch du Jamel Comedie Club, la chanson du G33k, que voici :

 

L'origine du mot "Geek" :

Au départ (dans les années 60), il y avait des "Freak", ce qui signifie "Montre de foires", ces montres, c'était les accros a la recherche de nouvelles technologies. C'était en gros les intellos de la classe. Ils furent mis a l'écart, et se sont réfugiés dans les ordinateurs et le travail.
Mais Freak et Geek, ca se ressemble pas ! Avec le temps, les mots changent, et évoluent !



C'est quoi un Geek maintenant? :
Geek est un mot péjoratif pour désigner les gens accros a l'ordinateur. Beaucoup de fausses idées se sont faites sur les geek : Ils jouent 24h/24h a des jeux en ligne (World of warcraft), ils ont pleins de bouttons,
pas de girlfriend (petite amie), et no-life.
Grave erreur, théoriquement, un geek ne passe pas tout son temps a jouer, mais a programmer et chercher des manipulations a faire sur son OS (système d'exploitation) . Un geek peut être sociable, même si quelques un deviennent otistes a force de se réfugier sur leur pc.


Les variantes du genre?
Il y a par exemple le no-life, qui lui ne cherche qu'a jouer a son pc, sur des jeux comme World of Wacraft ou alors Counter Strike (les plus connus). Le Nerd, quand a lui s'intéresse beaucoup a l'éducation (les maths), la science fiction et les pc. Tout cela au détriment de sa vie sociale, surtout avec les filles.

Pourquoi un langage avec des chiffres? (G33k)

Ce langage, a la base était (et est toujours) utilisé par l'élite (leet, qui donne 1337) pour ne pas se faire comprendre par n'importe quel petit utilisateur d'ordinateur. Par exemple, les T sont remplacés par des 7, les L par des 1, les E par des 3, etc...
Aujourd'hui, je langage l33t est employé par beaucoup de monde, pour par exemple se donner un psoeudoTine = 7IN3).

Un peu de vocabulaire

Le lamer :
Le plus présent dans les jeux vidéos en ligne, c'est le joueur qui se comporte mal, qui ne joue pas bien (injustement) et qui se vente. C'est un terme péjoratif.

Noob :
Le noob est un joueurs ayant souvent joué a un jeu, mais qui fait encore trop de faute typiques des débutants, c'est également un terme péjoratif.

Newbie :
Contrairement a noob, c'est un joueur débutant, qui a besoins d'aide et que l'on soutient. Dire que quelqu'un est un newbie n'est pas méchant.

Troll :

Le plus souvent dans les forums, un troll est quelqu'un qui va poster des messages, pour faire monter la pression, jusqu'à ce que tout le monde s'entre-tue dans le forum. Le troll est une personne mal intentionnée, qu'il ne faut pas écouter.
original sur un forum (

Le kevin:
Désolé pour ceux qui portent ce nom, le kevin est dans un jeu ou dans un forum, le boulet de service, sur qui on remet toujours la faute. C'est en quelques sortes la victime (kéké).


STFU (prononcé "Steufu") :
Abréviation de "Shut the fuck up", qui veut dire "Ferme ta putin de gueule".




Liens intéréssants :

Blagues de geek
Traducteur L33T
Copine de g33k



Publié dans Bric a brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tim 29/12/2009 19:04


Le lien de la video est mort sinon super article,on apprend plein de trucs!