[Bric a brac] Les cyclistes, pas tant accéptés que ca ...

Publié le par Tine

Les cyclistes, pas tant acceptés que ca...


Bonsoir a tous, je voulais apporter mon témoignage sur un phénomène qui prend de plus en plus d'envergure de nos jours, celui qui consiste a prendre son vélo plutôt que sa voiture (prix de l'essence).

Cette apres midi, je suis allé au centre commercial en VTT, en prenant évidement la route.

Pour commencer, je dirais que 1 automobiliste sur 10 considère un cycliste comme un véhicule comme les autres qui a sa place sur la route. Pourquoi? Tout simplement parce que 1automobiliste sur 10 met son clignotant pour doubler un vélo.
pour me doubler.
Pour avoir un minimum de sécurité, je roule a environ 1mètre du trottoire, pour, de une, ne pas être trop près des voitures garées, et de deux pour ne pas me faire rabattre sur le coté par les voitures dangeureux), mais qu'elles soient obligées de me doubler. Le résultat? des voitures qui doublent n'importe comment, des conducteurs qui me font des doigts d'honneur, ainsi que des automobilistes qui me collent au cul ...
Rassurant non ?

C'est bien que tout le monde dise "Oui, c'est vrai, il faut préserver la planète et faire des économies", mais il faut voir les véritables "blaireaux" qui préfèrent affirmer que d'appliquer.


Tine

Publié dans Bric a brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LAURE 27/06/2009 08:58

regarde j'étais bien passée par là , je le savais ...ahah ;-)))

LAURE 20/05/2009 15:28

bj tine , merci pour ton com sur mon blog .en fait ça me permet d'avoir un univers extérieur chose assez dure parfois avec les contraintes de la maladie ! Pour les cyclistes ,en ce qui les concernent , c'est sûr comme tu dis pas tj pratique .les gens roulent vites ,préssés , il faut faire gaffe tout le temps .c'est le monde qui va trop vite , revenir au vélo c'est courrir de plus amples dangers sur la route ... on peut tj rêver d'un monde idéal ...en tout les cas parler de ça , tu as raison .tu as devié le coté technique pour raconter une de tes expériences perso ? très agréable bric a brac !