[Linux] Double click de souris sur Kubuntu?

Publié le par Tine

Le double click de Windows vous manque? Lisez ce qui suit :



Le titre n'est peut être pas explicite, je vais vous éclairer sur la question ! . Si vous avez remarqué, sur Kubuntu, pour ouvrir un dossier ou un fichier, vous n'avez qu'a faire un click de souris dessus.

Vous ne trouvez cela peut être pas "confortable", car vous êtes habitué au double-click...surtout ne paniquer pas, nous pouvons remédier a ça, facilement et très rapidement !
Vous n'avez qu'a suivre les instructions qui suivent:

Activer le double click :
Pour activer le double click sous Kubuntu, rendez vous dans le menu K, puis dans Paramètres du Système. Cliquez sur "Clavier & Souris" se trouvant dans la partie "Administration de l'ordinateur". Une fois dans la fenêtre de configuration du clavier et de la souris, cliquez sur l'onglet "Souris" dans le menu a gauche. Nous somme maintenant a l'arrivée, vous n'avez plus qu'a cocher "Utiliser un double clique pour ouvrir les dossiers et les fichiers".
Le tour est joué ! (Personellement, j'utilise le double clique, je trouve ca plus pratique).



Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me contacter :)



Tine

Publié dans Linux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mystik-Angel 04/12/2008 14:42

Il est vrai que sous KDE j'ai aussi activé le double clic (l'habitude). Je trouve que c'est bien plus pratique et cela évite de se tromper. J'ai également mis le lien vers ton blog sur mon blog sur ma page liens (en espérant que cela t'attirera des visites).