[Linux] Installer Java sur Firefox, sur Linux

Publié le par Tine

Re-bonsoir a tout les visiteurs de ce blog !

Cet article parle de Java, utilisé pour afficher certains contenus sur une page web.Si vous ne savez pas ce qu'est Java, c'est un langage de programmation très fiable (utilisé par la NASA par exemple).Pour avoir un exemple de page contenant du "Java Script", rendez vous sur cette page (c'est un petit jeu très divertissant, ou vous mélangez des poudres, faisant des réactions chimiques etc ... c'est un jeu d'enfant !).
Méfiez vous quand même, ce langage de programmation est très fiable et performant, mais peut etre utilisé par des sites malhonetes, pour par exemple pirater votre ordinateur (moins probable sous Linux).


Comment installer Java sur Firefox (et sur les autres navigateurs) sous Linux?
Sous Kubuntu, cliquez sur le menu "K", puis sur Ajouter/Supprimer des logiciels. On vous demandera sûrement un mot de passe, entrez celui que vous utilisez pour ouvrir votre session.Une fois ouvert, cliquez sur l'onglet internet, dans le menu de gauche, et cherchez le logiciel s'appelant "Sun Java 6.0 plugin".Lorsque vous l'avez trouvé, cochez la case a coté du nom du logiciel, puis cliquez sur "Appliquer les changements" en bas a droite de la fenêtre.


Java est maintenant installé sur votre navigateur, et ,est normalement fonctionnel (a marché avec moi).
Si vous avez une question, n'hésitez pas !



Tine


Publié dans Linux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article