[Bric a brac] Le pétrole manque , le mur se rapproche

Publié le par Tine

Le pétrole commence a manquer , nous allons nous prendre "une tuile" .

L'épuisement des réserves de pétrole se fait de plus en plus ressentir ,le litre d'essence est monté a 1.22€ , chiffre records .
J'ai personnellement un vision très négative de l'avenir de l'humanité , ce que vous allez constater dans la suite de l'article .

Pourquoi une telle vision ?

Premièrement , la société est dépendante des produits pétroliers , comme par exemple les carburants (Gazole , sans plombs etc ...) ainsi que les produits a base de pétrole (plastique par exemple).

Le monde en danger ? (ma vision des choses)
Sans pétrole , les transports sont bloqués , les transports en communs (bus est autres véhicules a essence) , les taxis , poids lourds , les bateaux etc ... sont paralysés .Le poisson ne pourra plus être péché en masse , les transports de nourritures (hormis par la voix ferroviaire) sont menacés. Les travailleurs se rendront de plus en plus difficilement a leur travail (Trains surchargés) etc ...
Une alternative au pétrole a été trouvée , celle du bio-éthanol , qui personnellement ne me semble pas être une bonne solution . En effet , le bio-ethanol nécessite de grandes ressources végétales pour être produit et le monde manque de nourriture , ce qui est un paradoxe (la population planétaire est en fort hausse) .

Et les energies renouvelables dans tout ca ?
Actuellement , les énergie renouvelables (Éoliennes , Centrales Électriques solaires , barrages hydro-electriques etc ...) ainsi que les nouveaux moyens de transports (pile a hydrogène ,
moteurs electriques etc ...) ne sont pas assez développées pour combler le manque de pétrole.
Avec les révoltes des routiers , des taxis pour la hausse du prix du Gazole , ainsi que les révoltes partout dans le monde pour le prix des denrées alimentaires , les différentes nations devraient mieux s'équilibrer , et se diriger vers une politique écologique , plutôt qu'une politique a faire du bénéfice.


N'hésitez pas a réagir !



Tine

Publié dans Bric a brac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article