[Google Earth] Google Earth , c'est quoi ?

Publié le par Tine

C'est quoi Google Earth ?

Le principe

Tout d'abords , vous devez sans doutes connaître Google , le célèbre moteur de recherche !
Grace a cet article , vous allez connaitre Google Earth :)
Ce logiciel , créé par Google est en fait un outil pour explorer la terre , grace a differents satellites placés autour de la terre. L'imagerie satellite couvre 100% de la surface du globe , mais certaines zones sont moins prècises que d'autres.
Le logiciel telecharge les images automatiquement (et très rapidement) a partir des differents serveurs des satellites.

A quoi ressemble Google Earth ?


Google Earth prèsente une interface claire et très facile a comprendre , ce qui est  deja un atout :) , tenez , voici quelques captures d'écran de Google Earth :


 
Une vue du globe :
Pour agrandir l'image , cliquez dessus . Vous pouvez    constater que le logiciel a une interface claire , avec des options dans la colonne de gauche (Vous pouvez sauvegarder des lieux , afficher les differents contenus de Google Earth , c'est a dire l'affichage des frontières , des restaurents, des gares RER , des monuments etc etc) .






Voici maintenant une photo de la tour Eiffel a noter que l'image est ici en 2D , mais une option que vous pouvez activer , vous permet d'afficher les batiments en 3D
(valable pour pas mal de batiments , dont la tour eiffel) .










Pour finir , voici une photo de plus haut , de la tour Eiffel , ainsi que de la Seine et de la ville de Paris (sans blagues ^^) .











La prèsentation de Google Earth est donc terminée ,
si vous voulez l'installer , je vous invite a vous rendre sur l'article nomé "Installation de Google Earth" , disponnible sur Windows,Linux et Mac.

Tine

Publié dans Google Earth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tine 20/05/2009 09:15

Il y a un début a tout :) En tout cas, merci !

LAURE 19/05/2009 18:13

Super interressant , comme je suis pas une flèche je dis pas que je vais m'y mettre ,mais j'en apprends .La découverte de ton site est vraiment bienvenue! Tout semble assez clair ,une aubaine !